| CONCOURS au HARAS du PIN | |||||
| Rédigé par Administrateur, le 19 Décembre 2008 | |||||
Mercredi 10 décembre la classe de BEPA 1ère année Elevage a pris la direction du Haras National du Pin pour participer au concours de jugement de chevaux. Au programme les élèves ont passé un temps avec des professionnels pour connaître les rudiments du jugement sur des chevaux témoins (un cheval de trait et un cheval de selle). Puis en seconde partie de matinée, le concours proprement dit s'est déroulé avec, pour chaque participant, deux chevaux lourds et deux chevaux de selle. Après le repas, nos jeunes, par demi groupe, ont visité le Haras du Pin et assisté à une intervention de l'ADASEA sur le thème de l'aide à l'installation. En fin de journée le jury a rendu son verdict : Ophélie BISSON termine 3ème, Cindy PETITHOMME 7ème, Cindy LEROUX 9ème, Elodie GEYER 11ème, Nicolas COCHELIN 14ème et Quentin HENON 15ème.
| |||||
| |||||
| AND THE WINNERS ARE ... | |||||
| Rédigé par Administrateur, le 18 Décembre 2008 | |||||
De gauche à droite : Charlotte (Bepa CPA 1ère année), M. FAUCHE (administrateur de la MSA Pays d'Auge), Justine et Amélie (deux anciennes élèves diplômées du Bepa AH) et M. LASSAUSSAYE (président de la MFR). Dans une note précédente nous apprenions que les jeunes stagiaires de la MFR remportaient les trois premiers prix du Concours Photo organisé par la MSA. Bravo les filles, certes mais cékoidon qu'il y avait à gagner ? Réponse ce mardi où Charlotte, BEPA Elevage, Justine et Amélie, anciennes BEPA Activités Hippiques, recevaient leurs prix en présence des membres du Conseil d'Administration de la Maison Familiale. Premier prix : un VTT pour Charlotte Deuxième prix : un lecteur MP3 pour Amélie Troisième prix : un cadre photo numérique pour Justine.
| |||||
| |||||
| TOUJOURS DES PUS | |||||
| Rédigé par Administrateur, le 12 Décembre 2008 | |||||
Encore des Projets d'Utilité Sociale réalisés en cette fin d'année par les élèves de BEPA Elevage Deuxième Année : Jeudi 4 décembre un groupe de jeunes s'est rendu à l'Hôpital de Lisieux pour proposer une animation de Noël aux enfants du service pédiatrie. Au programme Chants de Noël, Goûter préparé par les élèves et Distribution de Cadeaux. Au final une expérience enrichissante pour nos jeunes qui se sont confrontés à la rude tâche de l'animation pour les tout-petits. Une autre action était menée au profit du Secours Catholique : Maxime, Gwenn, William et Gwendoline avaient décidé de récolter des jouets auprès de leurs camarades de la MFR, ceci afin d'organiser une vente l'après-midi du jeudi 11 décembre. Résultats : 314 € de recettes qui seront versés sur le compte du Secours Catholique et utilisés soit pour financer des vacances aux familles en difficulté, soit pour l'aide au logement des plus démunis. Enfin un dernier groupe d'élèves réalisaient leur PUS au Foyer Jeanne Lacroix de Vimoutiers : après avoir collecté une bonne soixantaine de lots chez les commerçants locaux, Tiphaine, Laurine et Aurélia ont animé l'après-midi du jeudi 11 décembre en proposant un loto aux résidents du Foyer Jeanne Lacroix. Là aussi un bilan positif pour nos jeunes qui retournaient ce vendredi adresser leurs remerciements aux résidents pour leur bon accueil. | |||||
| |||||
| CROSS DES MFR | |||||
| Rédigé par Administrateur, le 05 Décembre 2008 | |||||
Mercredi 3 l'ensemble des élèves s'est rendu au cross départemental des MFR qui se déroulait cette année à Cerisy-Belle-Etoile. Comme à leur habitude nos jeunes se sont distingués par d'excellents résultats : sur le podium des Minimes-Cadets Garçons QUATRE élèves de Vimoutiers parmi les cinq premiers, Suzy PETIN remporte l'épreuve en catégorie Cadetttes, chez les Juniors Filles Séverine GOUBAUD, Charline THEAULT, Marie BRUNET et Alexandra GALLIER terminent respectivement deuxième, troisième, quatrième et cinquième. Et puis nos formateurs ne déméritent pas puisque de leur côté MM. ROUSSEL et BOZO prennent les deuxième et troisième places. Un agréable rendez-vous sportif qui permet également de revoir quelques anciens élèves de Vimoutiers actuellement en Bac Pro dans d'autres structures de l'Institution.
| |||||
| |||||
| PROJET D'UTILITE SOCIALE | |||||
| Rédigé par Administrateur, le 04 Décembre 2008 | |||||
Cette semaine Marion, Audrey, Amandine et Stéphanie remettaient un chèque de 251 € à Mme Curcio, infirmière coordinatrice au Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose de Lisieux. En effet pendant un mois ces jeunes filles avaient décidé de mener leur PUS dans le but d'apporter du soutien financier à l'association Vaincre la Mucoviscidose. Pour ce faire elles ont mis la main à la pâte pour préparer des gâteaux et les vendre au moment des pauses. Stéphanie et Audrey ont même fait du porte à porte pour récolter des dons. | |||||
| |||||
| Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | ||||
| Novembre 2007 |
| Décembre 2007 |
| Janvier 2008 |
| Février 2008 |
| Mars 2008 |
| Avril 2008 |
| Mai 2008 |
| Juin 2008 |
| Septembre 2008 |
| Octobre 2008 |
| Novembre 2008 |
| Décembre 2008 |
| Février 2009 |