LE MIL DES ACTIVITES HIPPIQUES
Rédigé par Administrateur, le 14 Décembre 2007

Cette semaine les élèves de BEPA 2ème année Activités Hippiques terminaient leur MIL (module d'initiative locale) sur le thème de la rééducation du cheval de sport.

Chaque élève devait constituer un dossier d'une quinzaine de pages traitant du diagnostic, des soins et des différentes techniques de rééducation.

Pour ce faire une étude était réalisée chez le maître de stage et quelques visites ont eu lieu notamment au CIRALE (centre d'imagerie et de recherche sur l'appareil locomoteur équin) et au centre de balnéothérapie de Saint Christophe le Jajolet.

Enfin ce vendredi matin les jeunes étaient évalués à l'oral sur la présentation de leurs dossiers par un jury composé de professionnels.

Une petite bouffée de stress avant les fêtes de fin d'année.


Commentaires - Poster un commentaire
Aucun commentaire


RETOUR AUX SOURCES
Rédigé par Administrateur, le 14 Décembre 2007
C'est la fin de semaine. Les services se terminent et les élèves sont sur le départ.

Aujourd'hui Marine repart avec sa grande soeur Sandrine. A la Maison Familiale, Sandrine on la connaît un peu puisqu'elle était élève.

Entrée en formation à la MFR en classe de 3ème, elle est sortie en 2002 avec son diplôme de BEPA Conduite de Production Animale. Dernièrement, Sandrine travaillait en Irlande où selon ses dires on trouve "la crème de l'élevage équin et une ambiance de travail unique".

C'est donc spontanément que Sandrine s'est proposée d'intervenir ce vendredi après-midi auprès des élèves de BEPA première année CPA, afin de témoigner de son expérience d'ancienne élève et de jeune professionnelle.

Un temps d'échange très apprécié de la part des jeunes.


Commentaires - Poster un commentaire
Aucun commentaire


DEUX "ANCIENNES"RECOMPENSEES
Rédigé par Administrateur, le 10 Décembre 2007

Ce samedi 8 décembre au Forum des Métiers de Caen, Morgane Bidet et Angélique Vicente Quina, élèves de la promotion 2006-2007 BEPA Activités Hippiques Entraînement du Cheval Lad Jockey Lad Driver (support Trot et Galop) se sont vues récompenser du Prix de la Vocation des Apprenties du Conseil Régional de Basse Normandie.

 Ce Prix est décerné aux jeunes filles qui se destinent à un métier traditionnellement réservé à la gent masculine.         

Chacune a donc reçu un chèque de 1000 €uros.


Commentaires - Poster un commentaire
Aucun commentaire